L'HOTEL

CHAMBRES / TARIFS

MOPTI

NOTRE SOUTIEN à la COMMUNAUTE

UN PEU DE CULTURE

CONTACT


L'Hôtel Doux Rêves koydol Seyo / Restaurant associatif Yeredeme

Il est situé à 1.5 km du port de Mopti, à côté du stade, dans un quartier très calme, à côté du quartier fondateur peulh de Taïkiri resté très traditionnel, tout près de la mare Tibo, des rizières et du garbal, enclos qui accueille les troupeaux de vaches au coucher du soleil.

« Son très beau patio à l'architecture soudanaise traditionnelle vous offre un havre de paix, du petit déjeuner le matin à la dernière boisson partagée le soir avant de regagner votre chambre.
Les quinze chambres sont toutes meublées et décorées par des artisans et artistes de Mopti. Dix d'entre elles sont avec douche toilettes intérieures, ventilées ou climatisées à votre choix.
Les cinq autres dont deux familiales sont ventilées simples.

Vous pouvez aussi dormir en terrasse ou en dortoir. L'eau chaude est disponible dans les douches intérieures et extérieures.

De l'hôtel, vous pourrez rejoindre les commerces et le port soit à pied soit en taxis jaunes très bon marché qui sillonnent Mopti toute la journée et la soirée.

Après avoir déambulé toute la journée, pris le soleil, enregistré des tas d'images colorées, vous regagnerez la tranquillité de l'hôtel où toute l'équipe fera tout pour que votre séjour se passe le plus agréablement possible.

Le petit déjeuner est servi à l'hôtel ainsi que des boissons fraîches, sucreries (sodas), bières, eaux et des jus locaux, préparés à l'hôtel, de tamarin, da et gingembre. 

 

 


Vous pourrez prendre vos repas au restaurant associatif Yeredeme, ouvert sans interruption de 9h à 22h30, situé à 30 mètres de l'hôtel. L' association Yeredeme AJMC appuie la réinsertion socio-économique des jeunes mères célibataires qui vous proposent donc une cuisine typique, ainsi que des confitures de fruits locaux, des fruits et légumes séchés, des pommades de karité, tous produits élaborés par leurs soins. Si vous le souhaitez, vos repas peuvent être servis à l'hôtel.


«  Un cyber espace avec sa connection Wi-Fi est à votre disposition pour vous relier au monde entier. »

Vous pourrez aussi vous détendre en consultant la presse, en jouant au scrabble, aux échecs, dames, awalé, pétanque etc.. dans le patio ou sur la terrasse où des chaises longues sont à votre disposition.

Les Arts & la Culture

L'hôtel souhaite soutenir les arts et la culture locale en vous les faisant connaître. Ainsi, nous organisons tous les samedis entre 19 et 21 heures (et d'autres soirs sur votre demande) des spectacles ou concerts au cours desquels vous pourrez découvrir les musiques et danses traditionnelles et moins traditionnelles du Mali, danser si le rythme vous parle et si vous jouez d'un instrument, c'est avec grand plaisir que nous écouterons un "bouf". Côté peinture, tous les tableaux exposés à l'hôtel sont peints par des artistes de Mopti et sont à vendre.

L'HOTEL

CHAMBRES / TARIFS

MOPTI

NOTRE SOUTIEN à la COMMUNAUTE

UN PEU DE CULTURE

CONTACT

Hôtel Doux Rêves ... Koydol seyo - Mopti - BP 32 - Mali - Tel : 00.223.21.430.490